Quantcast
Channel: Evasions Littéraires - Romans
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1166

Red Queen, tome 1

$
0
0
Auteur: Victoria Aveyard

Editions: Le Masque (MsK), 2015

Nombre de pages: 444

Quatrième de couverture:
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Lecture commune:
Quand avec les copines on se lance dans une LC des plus scabreuses, ça donne un livre dont on se serait bien passé...

Avis:
Il fallait bien qu'après une belle série de bonnes lectures, j'en croise une qui m'énerve... Pas de chance pour ce roman, c'est lui qui gagne ce droit. Je dois avouer qu'à part dans la catégorie "thriller" je ne m'intéresse que rarement au nouvelles parutions et je n'avais pas vraiment croisé ce livre avant qu'il soit mis en avant dans notre lecture commune mensuelle. Le titre et la couverture m'ont intriguée, je me suis dit pourquoi pas et j'ai plongé dans l'aventure... Grand mal m'en a pris!

Pourtant tout avait tellement bien commencé! Si l'histoire n'est pas vraiment nouvelle, le début était prometteur, entraînant, rapide, avec beaucoup d'action, de quoi pleinement me satisfaire et me donner envie d'en apprendre toujours plus. Mais plus l'histoire a évolué, plus je suis sortie de mes gonds et plus j'ai eu envie de m'arrêter...
 
Premièrement à cause des nombreuses facilités scénaristiques qui finissent par péjorer un peu le roman et ne pas amener les développements escomptés; deuxièmement à cause de l'héroïne qui a fini par m'exaspérer et me donner des envies de meurtre; et troisièmement à cause du triangle, quadrilatère (et tous leurs confrères) amoureux, c'est là que j'ai pleinement explosé et que j'ai vraiment pris l'histoire en grippe... Il y a des choses que je ne supporte vraiment pas et ces indécisions en font complètement partie.

Toutefois je peux comprendre que ce tome enchante et plaise aux lecteurs. Le style est accrocheur, l'histoire avance vite, il y a bien des éléments qui peuvent convenir et qui plairont à ceux qui aiment ce genre de livres et qui font qu'ils liront le roman jusqu'à la dernière ligne. Tout ne m'a pas déplu, et encore heureux sinon cette lecture aurait été une vraie corvée, mais les éléments qui pour moi étaient des défauts prenaient trop de place et ont clairement gâché mon plaisir. 

En bref, je ressors clairement déçue de cette lecture et je ne vous étonnerai pas en vous disant que je n'ai pas l'intention de lire la suite...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1166

Trending Articles